Broderie - De l'importance du support

Publié le par Wonder Lisette

Je n'écris pas beaucoup depuis quelques jours et pour cause : je brode .

Il faut dire qu'on subit la TROISIÈME vague de froid de l'hiver, AVEC la neige et le verglas BIEN ENTENDU . Mais bon, je vais pas trop la ramener avec les doléances sur le climat. Cette semaine, en Sibérie, ils sont descendus à - 54 ° ... on a encore de la marge .

Enfin voilà, je suis sur une broderie d'après un modèle de Bénédicte Reveilhac : des fruits rouges. Pas aussi rouges que mes doigts, d'ailleurs. J'ai eu la très mauvaise bonne idée de vouloir innover. J'ai choisi un support TOTALEMENT inadapté à la finesse du style Reveilhac : une grosse toile de coton made in India.

Moralité, c'est presque comme de devoir manger des baïonnettes - en plus piquant

Pour donner une idée du modèle :

Broderie fruits rouges en cours


En haut, on a d'abord quelques
framboises :

Broderie framboise macro


Suivies de près par des fraises des bois, sans oublier les petites fleurs qui vont avec :

Broderie fraises macro   Broderie fleur fraisier macro

Et enfin tout en bas, je sue toujours sur la branche de cerisier :

Broderie branche cerisier macro

Il ne faut jamais jamais jamais choisir un modèle avec passé empiétant et passé plat sur une grosse toile de coton
made in India. Pour passer au travers, je suis obligée de travailler avec des aiguilles de minimum 5. Je frôle la tendinite - et pourtant côté poigne je ne suis pas une mauviette !


Au final, ben j'ai essayé de limiter les dégâts. Mais c'est quand même pas le top pour la précision, il faut l'avouer.


Mais je n'oublie pas le budget, pas de stress. Dès que j'ai terminé les groseilles, promis juré je m'y remets.


Wonder Lisette

Publié dans Broder son trousseau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Vos broderies sont vraiment superbes. J'ai hâte de voir la suite...<br /> <br /> N'hésitez pas à visiter les buts de mon blog :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientôt !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Merci beaucoup Victor !<br /> <br /> Je vais aller voir le blog de ce pas,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Wonder Lisette<br /> <br /> <br />